About Hotel Zagreb

L’hôtel a ouvert en 1932 et son premier propriétaire était Vincenzo Squiccimarro. Il a été ensuite vendu à la famille Munitic (qui était également la propriétaire de l'hôtel « Sumratin » situé près de l'hôtel "Zagreb").

Après la Deuxième guerre mondiale, l’hôtel "Zagreb" a été nationalisé et il est devenu la propriété de l'Etat. L'hôtel a fonctionné comme un sanatorium pour une organisation de jeunesse.

A la fin des années soixante-dix, l’hôtel a été utilisé comme le bureau de la société Hotelskopoduzece Dubrovnik (société hotellière qui possédait à ce moment-là presque tous les hôtels de Dubrovnik).

L’état-major de l’armée croate à Dubrovnik, sous le commandement de Nojko Marinovic, s’est installé durant la guerre nationale en Croatie (1991-1995) dans l’hôtel. ] L’hôtel a joué un rôle important dans la lutte pour la survie de Dubrovnik durant la guerre nationale. C’est notamment dans l’état-major qui se trouvait dans l’hôtel que des décisions importantes ont été prises ayant eu une grande influence pour le futur de la ville. En été 2012, le tournage du film documentaire « Mystères de la victoire » ("Zagonetka pobjede”), dédié à cet événement historique (http://zagonetkapobjede.wix.com/dubrovnik-rat-1991), s'est déroulé sur le territoire de l'hôtel. Général á la retraite Nojko Marinovic rappelle ces jours difficiles mais importants pour l’histoire de la ville. Il souligne l’importance de l’hôtel « Zagreb » dans l’histoire de la Croatie.

Nous conservons et nous continuons les traditions des plus anciens hôtels de la côte adriatique. L'élégance du classique et la régularité des lignes lui donnent un certain charme et le rendent reconnaissable parmi les nombreux autres hôtels de la baie Lapad. Nous sommes contents d'aider nos hôtes à organiser différents types de repos : du tourisme historique aux programmes sportifs – de remise en forme.

Person
Check out
Check in